750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Elodie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 720
19 juin 2013

Gâteau à la baguette et au Sirop d'érable

Je ne sais pas pour vous mais moi il m'arrive assez souvent d'avoir une envie soudaine de cuisiner, de manger un bon gâteau...mais pas eu le temps de faire les courses,pas grand chose dans les placards...

Jusqu'au jour ou je suis tombée sur une recette super alliant économie et délice !!

Allez je vous montre tout ça ...

DSC01487

Ingrédients

-1 baguette de pain bien sèche
-50 cl de lait
-50 g de sucre roux
-2 oeufs
-1 cuillère à soupe de rhum
-sirop d'érable

Préchauffer four thermostat 7 (180°). Casser les oeufs.et séparer le jaune des blancs. Monter ces derniers en neige ferme.

Couper la baguette, disposer les morceaux dans le bol d'un robot. Mixer jusqu'à obtenir de la chapelure.

Ajouter le lait, les jaunes, le rhum et le sucre. Mixer. Ajouter vos ingrédients puis les blancs en neige.

Mélanger en soulevant la pâte afin de ne pas les casser. Enfourner pour 40 minutes.

Servir arrosé de sirop d'érable (mon péché mignon ^^).

Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Elodie
Publicité
Archives
Publicité