Il y a quelques temps je vous disais que je m'entrainais pour l'anniversaire de ma fille, après une fête d'anniversaire avec 2 gâteaux puis un autre gâteau le "vrai" jour J je vous dévoile mes premiers gâteaux en pâte à sucre !!

Attention, c'est parti !!!

DSC03315

Pour le Rainbow cake (gâteau arc-en ciel):

Ingrédients :

- 12 oeufs

- 12 càs de sucre ( qui seront divisées en 2 )

- 14 càs de farine tamisée

- 1 sachet de levure

- 1 verre d'eau

- vanille en poudre de mon partenaire "La case à vanille" 

- colorants alimentaire ( j'ai utilisé les gels de wilton)

Mettez les jaunes d'oeufs et la moitiée du sucre soit 6 càs dans le bol du robot jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux.

Ajouter la farine tamisée, la levure, la vanille en poudre ( à vous de voir la quantité selon le gout prononcée ou non que vous souhaitez...) puis l'eau. La pâte obtenue doit être bien lisse.

Battez ensuite les blancs d'oeufs avec les 6 autres càs de sucre jusqu'à ce qu'ils soient fermes.

Incorporez-les ensuite à la première préparation.

Préchauffez votre four à 180°c.

J'ai divisé ensuite cette pâte en 7 parts égales (l'idéal étant de peser pour avoir des gâteaux d'épaisseur régulière...)

Préparez 7 disques de papier sulfurisé au à la taille du fond de votre moule.

Beurrez, farinez le fond du moule,puis mettez le disque de papier sulfurisé.

Viens maintenant la partie amusante, colorez les 7 pâtes des couleurs que vous souhaitez !

Verser la première pâte colorée sur le disque au fond du moule. Enfourner pour 15 minutes (adaptez le temps de cuisson selon votre four et surtout la taille de votre moule...)

Je précise que pour ce rainbow cake j'ai utilisé un moule à charnière de 18 cm.

Et faites ensuite les 6 autres gâteaux...c'est long...et encore plus si vous n'avez qu'un seul moule !! un conseil prévoyez deux moules de même diamètre, en faisant 2 par 2 vous gagnerez un temps fou !!

Laissez refroidir chaque gâteaux avant de les empiler pour les réservez au réfrigérateur.

DSC03262

Pour la ganache, je n'ai pas eu envie pour mon premier essai d'une crème au beurre ou autre ganache chocolat,cependant la prochaine fois c'est ce que je ferais...car la préparation m'a fait une surprise auquel je ne m'attendais pas...

Vous connaissez la pâte à chamallow fluff ??! 

p2471_s10630_column_grid_12

Et bien voici ce que j'ai utilisé entre chaque gâteau et pour tout recouvrir, le hic ?! oui car il y en a un malgré le fait que ça colle beaucoup...ça coule !!! je pensais que mis au réfrigérateur cela figerais mais pas du tout donc il m'a fallu allez très vite pour recouvrir le gâteau de la pâte à sucre pour essayer de maintenir le tout bref ça a été une galère...

Le "plus"??! mes invités ont adoré !!! le gout de la pâte réhaussait encore plus les gâteaux à la vanille en plus avec la pâte à sucre également aux chamallows que j'avais prise de la marque "FunCakes" qui est trop bonne !! 

Vous l'aurez compris c'est un gâteau avec toutes ses couches qui demande du temps donc le faire la veille est "obligatoire" surtout si comme moi vous voulez en plus rajoutez des éléments de déco !!

J'ai choisi de faire avec un emporte-pièce avec poussoir des papillons, puis le prénom de ma puce avec la police "disney"et enfin de dorez le tout avec des paillettes alimentaires ^^ 

DSC03323

Ah j'oubliais, la déco a été fixé bien sur avec du glaçage royal, 250g de sucre glace + 1 blanc d'oeuf ;-)