750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Elodie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 706
30 août 2013

Gâteau anniversaire "mon petit poney"

Ma fille aimant "mon petit poney" je me suis dit je vais tenter, certes c'est mes débuts et peut-etre trop ambitieux lorsqu'on débute mais tanpis si ce n'est pas parfait ,mon but étant de faire plaisir à ma puce !

Alors voici, j'ai réalisé un autre gâteau arc-en-ciel mais dans le même moule sur la base d'une génoise sans oeufs !

DSC03426

Ingrédients :

- 200 gr de farine

- 100 gr de sucre

- 2 sachet de vanillé

- 20 cl de crème liquide

- 100 ml de lait tiède

- 50 gr de beurre

- 1 sachet de levure chimique

Faire tiédir le lait et le beurre ensemble et bien mélanger aux autres ingrédients.

Divisez la pâte en autant de couleur que vous souhaitez.

Colorez vos pâtes à gâteaux.

Beurrez, farinez votre moule (18 cm pour moi).

Puis versez les pâtes à gâteaux au centre du moule les unes après les autres dans l'ordre des couleurs que vous souhaitez.

Faire cuire à four chaud à 180 °c environ 30 mn (adaptez le temps de cuisson selon votre four et votre moule).

Voici ma réalisation : (la base de ma déco est parti du blog de http://www.cestmamanquilafait.com/ ) 

DSC03372

Le gâteau en entouré de papier cellophane avant d'être mis au réfrigérateur afin de maintenir les bandes de bonbons arc-en-ciel ^^

DSC03381

Un peu de poudre pailletée alimentaire blanche...

DSC03382

DSC03455

Et voilà, ma princesse a adoré !!! voilà 3 gâteaux pour son anniversaire et mes premiers en pâte à sucre... ;-) 

Publicité
Commentaires
G
Très joli ton gâteau lol !
La Cuisine d'Elodie
Publicité
Archives
Publicité