750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Elodie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 730
3 octobre 2013

Gâteau Rubik's Cube !!

DSC03679

Ingrédients :

Pour ce gâteau ,je suis restée sur mon traditionnel fondant au chocolat que ma fille adore !!!

Pour le fondant :

-150 g de chocolat noir patissier

- 60 g de beurre

- 3 oeufs

- 60 g de sucre en poudre 

- nutella

Pour la décoration :

- 250g environ de pâte à sucre blanche pour la totalité de la décoration ( gâteaux + carrés)

- colorants bleu, jaune,rouge,vert,noir.

- sucre glace  

- 1 blanc d'oeuf

Faites fondre le chocolat avec le beurre.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Battez les jaunes avec le sucre en poudre.

Incorporez au mélange chocolat/beurre.

Montez les blancs en neige puis mélangez le tout.

Enfournez environ 22 mn à 180°C (moule rectangulaire utilisé pour moi).

Puis sortez le gâteau du four,laissez-le un peu refroidir avant de le divisez en 6 parts carrées égales.

Disposez une couche de nutella sur une première part de gâteau avant de disposer une autre part par-dessus.

Et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez 3 gâteaux ^^.

Pendant que les gâteaux patientent au réfrigérateur, occupez-vous de colorer un peu de pâte à sucre d'une première couleur afin de préparer les carrés du rubik's cube et ainsi de suite pour chaque couleur.

Il vous faudra faire au total 45 carrés soit 9 pour chacune des couleurs.Laissez ensuite les carrés durcir à l'air libre.

Ensuite colorez le reste de votre pâte à sucre en noir puis divisez-la en 3 pour chacun des 3 gâteaux.

Mettez ensuite du nutella sur tout le premier gâteau (dessus et côtés) afin que la pâte à sucre adhère, puis disposez la pâte à sucre colorée en noir préalablement étalée dessus, recouvrez parfaitement les côtés et découpez ce qui dépasse.

Faites ceci  pour les 3 gâteaux et empilez-les en décalé ;-)

Mélangez 250g de sucre glace + 1 blanc d'oeuf pour le glaçage royal qui fixera les carrés.

Et voilà !!! ce gâteau d'anniversaire a énormément plu à l'intéressé  !!

J'espère que cette petite réalisation de mes débuts vous a plu aussi ^^

DSC03680

Publicité
Commentaires
M
Super recette je mes suis régaler. Juste parfaite.
V
BRAVO!! une superbe et délicieuse idée, diaboliquement régressive!!
La Cuisine d'Elodie
Publicité
Archives
Publicité