750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Elodie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 733
12 août 2013

Gâteau en pâte à sucre... (1er essai)

Voilà, dans quelques semaines, ma fille fêtera ses 3 ans et pour cela des idées me trottent dans la tête...mais pour éviter les surprises car forcément il y en a toujours et encore plus quand comme moi on a JAMAIS travaillé la pâte à sucre, je me suis dit je dois faire un premier gâteau test !! 

Contrairement à ce que j'ai pu lire, je n'ai pas trouver la pâte si dure à étaler et à appliquer sur la gâteau si l'on hésite pas à mettre une bonne dose de sucre glace pour éviter que cela ne colle, j'utilise également des gants qui évitent de faire des traces sur la pâte qui pourraient gâcher le rendu final et le rouleau à patisserie pour disposer la pâte à sucre sur la gateau et éviter de la déchirer avec les doigts au moment du transfert ^^ 

DSC03114

DSC03117

Une fois que l'étape test que je voulais était finie, je me suis dis tant qu'à faire je vais improvisée une petite déco , j'attrape mon emporte-pièce en forme de coeur et hop ;-)

DSC03125

Mon verdict ?! la pâte à sucre pas si difficile, niveau déco ? surprise pour le jour J car je n'ai pas encore réuni tout le matériel mais une chose est sure je n'utiliserais plus de gel pailleté sur les lettres et motifs mais plutot des paillettes alimentaires pour que cela ressorte beaucoup plus !!

Publicité
Commentaires
C
j'ai 3 paquets de pate à sucre mais je n'arrive pas à la maitriser convenablement !<br /> <br /> Je participe à un concours culinaire et si tu as envie de voter pour moi ce serait cool, le lien est sur mon blog. Merci à toi et bonne fin de journée. Bisouis
La Cuisine d'Elodie
Publicité
Archives
Publicité